l’association,                                          pourquoi Rigaon? Une histoire d’amitié...Un monde à partager...

Le logo de l’association

Le nouvel intitulé de l’association devenue Association Népal Avignon a induit la création d’un nouveau logo, soumis à l’approbation du Conseil d’administration le 4 décembre dernier.
Le logo inédit rassemble les emblèmes du Népal et d’Avignon.
Le soleil et la lune en rouge carmin (la couleur nationale du Népal), signes de prospérité et de longévité pour la nation, figurent sur le drapeau népalais et dans tous les Mantras : « Fasse que la nation prospère et vive aussi longtemps que le soleil et la lune seront présents au firmament ».
Le bleu, la couleur de la paix et de l’harmonie, se retrouve sur le dessin des montagnes.
Le Pont d’Avignon, monument phare de la cité papale, complète ce visuel résolument contemporain.
Une nouvelle plaquette réalisée pour informer tous les publics sur les actions d’ANA (voir la plaquette).

En 1983, Colette Grèves, Avignonnaise passionnée de randonnée et de montagne, part au Népal.

De sa rencontre avec ce pays, avec une famille, puis tout un village «Rigaon», va naître une merveilleuse histoire d’amitié et d’entraide. Elle découvre lors de ses visites, l’isolement et l’extrême dénuement dans lesquels vivent tous les habitants de ce canton qui compte 27 villages et 6000 habitants.

Lucette Pascal à droite, vice présidente et Colette Grèves fondatrice.